Cliquer ici pour visiter la page d’accueil d’EUFIC
Sécurité alimentaire & qualité des aliments
Technologie alimentaire
Food Risk Communication
Nutrition
Santé & mode de vie
Maladies liées au régime alimentaire
Consumer Insights
(Uniquement en anglais)
Food for thought
(Uniquement en anglais)
EU initiatives
(Partiellement traduit)
Coup de projecteur sur
Energy Balance

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.



Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un minéral ?

Antonia Ridley, Afghanistan
Les minéraux sont des éléments inorganiques qui viennent de la terre et la mer et ne peuvent pas être fabriqués par les systèmes vivants. Les végétaux obtiennent les minéraux du sol. Plus de 3000 minéraux sont connus et la plupart d’entre eux sont des sels complexes.
 
Le corps humain a besoin de minéraux pour différentes fonctions. Environ 20 minéraux différents sont importants même si toutes les fonctions n’ont pas encore été découvertes. Les minéraux sont des éléments essentiels car le corps ne peut pas les produire. La plupart des minéraux dans nos alimentations viennent directement de plantes ou indirectement de sources animales et de l’eau. Les minéraux sont des composants des enzymes, hormones et cellules du corps. Ils sont essentiels pour que tout le corps fonctionne : fonctions des nerfs et muscles (sodium, potassium, calcium, magnésium et chlorure), la construction des os et des dents (phosphate, magnésium, calcium), la régulation de l’eau dans le corps (sodium, potassium), l’utilisation d’énergie (sodium, magnésium), etc. Les minéraux sont séparés dans la quantité à laquelle ils sont nécessaires. Certains minéraux sont nécessaires en plus grandes quantités que d’autres, comme calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium et chlorure. D’autres sont nécessaires en de plus petites quantités et sont appelés les oligoéléments, comme fer, zinc, iode, fluorure, sélénium et cuivre. Même s’ils sont nécessaires en plus petites quantités, les oligoéléments n’en sont pas moins importants que les autres.
 
FSA anglais sur les minéraux :
http://www.foodstandards.gov.uk/

British Nutrition Foundation:
http://www.nutrition.org.uk/ 

 


POUR EN SAVOIR PLUS

À PROPOS DE L'EUFIC
Le Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) est une organisation à but non lucratif qui fournit aux médias, aux professionnels de la santé et de la nutrition et aux enseignants des informations sur la sécurité sanitaire & la qualité des aliments ainsi que sur la santé & la nutrition s'appuyant sur des recherches scientifiques en veillant à ce que ces informations puissent être comprises par les consommateurs.

En savoir plus
Date de la dernière mise à jour du site : 17/04/2014
Afficher tous les résultats de recherche