Cliquer ici pour visiter la page d’accueil d’EUFIC
Sécurité alimentaire & qualité des aliments
Technologie alimentaire
Food Risk Communication
Nutrition
Santé & mode de vie
Maladies liées au régime alimentaire
Consumer Insights
(Uniquement en anglais)
Food for thought
(Uniquement en anglais)
EU initiatives
(Partiellement traduit)
Coup de projecteur sur
Energy Balance

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.



Foire aux questions

Que pouvez-vous me dire à propos des avocats (nutrition, effets bénéfiques pour la santé, conservation,...) ?

Dietmar Weiss, Irlande
Les avocats ont une longue histoire. Il est avéré qu’ils étaient déjà cultivés en 500 avant J.-C. par les Incas. Les conquistadores espagnols ont ramené le fruit en Europe, et sa première référence en anglais était faite par Sir Henry Sloane en 1696. Aujourd’hui, les avocats sont principalement cultivés dans les Amériques et en Afrique du Sud, d'où la plupart des avocats présents au Royaume-Uni sont originaires. Il existe presque 400 types d’avocats mais seulement quelques-uns d’entre eux arrivent sur le marché.
 
Les avocats sont remplis de vitamines, d’éléments nutritifs phytochimiques et de bonnes graisses : 
  • Vitamine E – un puissant antioxydant connu pour ralentir le processus du vieillissement et protéger contre les maladies cardiaques et différentes formes de cancer.
  • Lutéine – protège contre le cancer de la prostate et les maladies oculaires comme la cataracte et la dégénérescence maculaire.
  • Glutathion – fonctionne comme un antioxydant comme la vitamine E pour neutraliser les radicaux libres qui peuvent causer des dégâts aux cellules et entraîner des maladies.
  • Bêta-sitostérol – fait baisser les niveaux de cholestérol dans le sang.
  • Les avocats contiennent quatre fois la quantité de bêta-sitostérol présente dans les oranges, considérée précédemment comme la plus grande source fruitière de ces produits phytochimiques. * Graisses monoinsaturées – graisses saines pour le coeur qui aident à baisser le Cholestérol LDL (mauvais) et stimule le Cholestérol HDL (bon).
  • Folate – promeut des cellules saines et le développement des tissus. Le folate est surtout important pour la femme en âge de procréer car il aide à se protéger contre des défauts à la naissance.
  • Potassium – aide à équilibrer les électrolytes du corps. Les avocats contiennent 60 pour cent de potassium en plus que les bananes.
  • Magnésium – aide à produire l’énergie et est important pour la contraction et la relaxation des muscles.
  • Fibres – font baisser le cholestérol et réduisent le risque de crises cardiaques.
 
Quand vous achetez des avocats pour une consommation immédiate, choisissez le fruit qui cède avec une pression douce. Les avocats continuent à mûrir quand ils ne sont plus sur l’arbre. Pour une plus longue conservation, placez les fruits non mûrs à 5-10°C, les fruits mûrs à 2-5°C. Ne conservez pas d’avocats à 0°C ou moins car cela endommagera le fruit.
 
Liste détaillée de tous les éléments nutritifs des avocats :

 


POUR EN SAVOIR PLUS

À PROPOS DE L'EUFIC
Le Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) est une organisation à but non lucratif qui fournit aux médias, aux professionnels de la santé et de la nutrition et aux enseignants des informations sur la sécurité sanitaire & la qualité des aliments ainsi que sur la santé & la nutrition s'appuyant sur des recherches scientifiques en veillant à ce que ces informations puissent être comprises par les consommateurs.

En savoir plus
Date de la dernière mise à jour du site : 17/04/2014
Afficher tous les résultats de recherche